Passion félins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion félins

Ici on parle de notre passion, les félins, grands ou petits, sauvages ou domestiques, rayés ou tachetés, du chat au tigre, les félins, 36 espèces fascinantes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Miam!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nekomimi24
Modérateur
Modérateur
Nekomimi24


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/09/2007

Miam! Empty
MessageSujet: Miam!   Miam! Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:04

C'est vrai? On peut parler de ce que l'on veut?

Bon... Je viens de voir un reportage sur les noisettes dont c'est le début de la récolte. Et ça m'a fait penser aux noix (une des spécialités du Périgord, ma région). Il fait encore doux, mais bientôt, l'automne va pointer le bout de son nez, avec ses forêts multicolores, le bleu du ciel qui s'éclaircie, le passage des oiseaux migrateurs, les bonnes odeurs des feux de cheminé, les mimis qui réinvestissent la maison et les genoux pour se réchauffer (d'ailleurs, alors que je suis en train d'écrire, Moustache vient de se faire une place sur les miens... cat )...

Revenons à nos moutons... enfin, à nos noix. A partir de l'automne, quand il fait froid (et donc jusqu'au bout de l'hiver puisque les noix se conservent facilement), vous pouvez, après le retour de l'école, du travail, manger un goûter traditionnel du Périgord (mais un peu oublié, ce qui est triste) pour recharger les batteries: prenez une tartine de pain (moi, je prend de la tourte, dont il n'y a qu'un seul boulanger dans ma région qui la fait aussi bonne!) que vous passez au grille-pain, un peu de beurre, puis du miel et quelques cerneaux de noix pour finir. Ultra-calorique, mais délicieux et ce sont des lipides (gras) et des glucides (sucres) bien meilleurs que dans les gâteaux (industriels) et les bonbons (d'autant plus si c'est bio). Accompagné d'une boisson chaude (chocolat, tisane...), ça requinque! Mais à consommer avec modération (une tartine suffit)!

Bon appétit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panthere9
Administrateur
Administrateur
panthere9


Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Félinoa
Date d'inscription : 03/09/2007

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:42

ça a l'air bon tout ça ^^ et oui ici on peut parler de ce qu'on veut, dans cette catégorie en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://felinsdetoujours.oldiblog.com/
Nekomimi24
Modérateur
Modérateur
Nekomimi24


Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 10/09/2007

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:32

Je confirme, c'est très bon!

Et puis c'est cool de pouvoir discuter aussi d'autres choses, j'ai pleins de trucs à raconter moi...D'écologie entre autre et je suis sûre que ça t'intéressera Panthere9.
Revenir en haut Aller en bas
panthere9
Administrateur
Administrateur
panthere9


Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : Félinoa
Date d'inscription : 03/09/2007

Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:43

Apelle moi panthère Wink et oui je suis écolo donc ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://felinsdetoujours.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Miam! Empty
MessageSujet: Re: Miam!   Miam! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion félins :: Autres :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser